fbpx

La gynécomastie se définit par une hypertrophie de la poitrine chez l’homme. Cette augmentation du volume de la glande mammaire correspond à une hyperplasie unie ou bilatérale. Il peut s’agir d’une pathologie congénitale, mais elle peut aussi être causée par la prise de certains médicaments, une maladie ou une tumeur.

Comment se passe une gynécomastie ?

En présence d’un problème hormonal, un simple traitement médical spécifique peut guérir une gynécomastie. Dans les cas d’absence de la cause, c’est la chirurgie plastique qui permet de retrouver un torse harmonieux.
Une visite chez l’anesthésiste est obligatoire avant l’intervention pour la préparation de l’opération.
Il existe deux types de gynécomastie : soit une simple liposuccion (gynécomastie graisseuse pure) soit un retrait de la glande mammaire (gynécomastie glandulaire ou mixte).
La durée de l’opération varie de 20 minutes à une heure.

Quelles sont les suites opératoires ?

Il faut porter le vêtement de contention prescrit comme indiqué par le chirurgien. Des ecchymoses (bleus) et des œdèmes apparaissent sur la zone traitée et se résorbent peu à peu.

Coût de gynécomastie :

Le coût dépend de la technique, de la durée et de la complexité de l’opération.  Nous vous adresserons une liste approximative des prix, après avoir reçu votre demande de devis.

TYPE D’ANESTHÉSIE : GÉNÉRALE
50%
INTENSITÉ DE LA DOULEUR POSTOPÉRATOIRE : MODÉRÉE
70%
TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE : ANTALGIQUES
70%
CICATRICE : NON VISIBLE
70%
SOCIABLE : 3 A 5 JOURS
40%
DURABILITÉ : PERMANANT
70%

Nos statistiques

90
Docteurs spécialistes
4
Spécialités Différentes
1560
Opération réussites
chirurgie esthétique Tunisie

Demandez un devis






Devis