fbpx

Chirurgie des seins Tunisie – Gynécomastie

Gynécomastie Tunisie

Il peut arriver qu’un homme développe anormalement des glandes mammaires et dans ce cas, on parle de gynécomastie. La gynécomastie masculine peut être unilatérale, lorsqu’elle touche un sein ou bilatérale lorsqu’elle touche les deux seins. La gynécomastie est habituellement observée au cours de la puberté, mais elle est souvent éphémère. Lorsqu’elle devient persistante, elle peut être congénitale ou être causée par une maladie, certains médicaments
ou encore une tumeur. Pour remédier à ce problème, vous pouvez nous contacter pour bénéficier d’une intervention de gynécomastie en Tunisie de qualité à un prix abordable.

 

Les personnes touchées par la gynécomastie

La gynécomastie est capable de toucher tout homme, peu importe son âge ou sa condition physique. Il faut noter qu’elle s’attaque plus à l’adolescent et à l’homme âgé. En plus de l’adolescent, la gynécomastie peut aussi s’attaquer au nouveau-né, on parle de gynécomastie physiologique. Chez un homme âgé, la gynécomastie est dite normale à cause du taux d’androgènes qui diminue, ce qui déséquilibre la balance et fait augmenter le taux d’œstrogènes.

 

Procédure de réduction mammaire Tunisie

Avant l’opération
Avant de procéder à une réduction mammaire, le patient doit s’entretenir avec le chirurgien plasticien au cours de visites préopératoires. Au cours de celles-ci, le chirurgien recherchera les origines et les causes de cette anomalie. Il cherchera aussi à traiter ces causes avec un traitement médical ou une crème et c’est en cas d’échec de ce traitement qu’une intervention chirurgicale sera programmée.

Lors de l’opération
Bien qu’un traitement médical ou à base de crème est souvent efficace en cas de gynécomastie modérée, une chirurgie plastique est la meilleure solution. Notre intervention pour réduction mammaire masculine en Tunisie est le plus souvent ambulatoire. Nous procédons à une exérèse chirurgicale de la glande mammaire chez le patient en cas de gynécomastie glandulaire.
Ceci permet de retirer complètement la glande afin qu’elle ne réapparaisse plus dans le futur.
En plus de l’exérèse chirurgicale, nous sommes aussi capables de traiter la gynécomastie par lipoaspiration des adipocytes ou cellules graisseuses en Tunisie. Ces deux techniques peuvent se combiner pour assurer la réduction mammaire totale qui durera sur le long terme.

Après l’intervention
Après l’intervention par lipoaspiration, vous pourrez ressentir des douleurs minimes, semblables à des courbatures. Dans le cas d’une exérèse de la glande, les douleurs seront plus importantes durant les premières 24 heures et un traitement à base d’antalgiques sera prescrit.

Vous pourrez observer des ecchymoses ou un œdème sur votre poitrine, mais ils se résorberont en peu de temps.

 

Nos avantages

Grâce à notre intervention, vous pourrez retrouver votre confort physique, ainsi que votre bien-être psychologique. Nous vous accompagnons avant, pendant et après la réduction mammaire masculine en Tunisie pour nous assurer de l’effectivité de l’intervention. En faisant à appel à notre service pour une gynécomastie en Tunisie, vous serez pris en charge par une équipe de médecins spécialistes expérimentés. À notre actif, nous comptons plus de 90 spécialistes ayant
réalisé avec succès plus de 1560 interventions.

De plus, avant toute intervention, nous établissons un devis qui détaille toutes nos prestations et les points déterminants de l’intervention. Dès lors, pour une réduction mammaire, un tarif spécifique vous sera proposé et prendra en compte vos besoins et votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour un traitement définitif de votre gynécomastie en Tunisie.

Devis