fbpx

Le bypass gastrique Tunisie

Nos Prix de  bypass gastrique en Tunisie et chirurgie de l’obésité

Tunisia Medical Tourism a négocié avec les chirurgiens les plus compétents dans leurs spécialités et les cliniques les plus renommées les meilleurs Tarifs pour les interventions esthétiques et les interventions de perte du poids en Tunisie.

Sleeve gastrectomie3900 euros4 nuits / 5 jours
Bypass4600 euros6 nuits / 7 jours
ballon gastrique2400 euros2 nuits / 3 jours

Tunisia Medical Tourism a négocié avec les chirurgiens les plus compétents dans leurs spécialités (Bypass gastrique Tunisie) et les cliniques les plus renommées les meilleurs Tarifs pour vos interventions de Bypass gastrique en Tunisie. Le recours à la chirurgie bariatrique a fortement augmenté et les techniques chirurgicales pratiquées ont connu des changements importants, avec une progression nette de la bypass gastrique. Nos spécialistes vous orienteront vers la solution qui vous conviendra. TMT, la meilleure clinique de chirurgie esthétique et bariatrique en Tunisie, s’engage à offrir à ses patients des soins de haute qualité.

Pourquoi TMT est le meilleur Tour opérateur en Tunisie ?

bypass gastrique tunisie

Suivi : Un calendrier de surveillance sera organisé, discuté et adapté pour chaque patient par TMT et le médecin Traitant pendant un an en post-opératoire après votre intervention de bypass gastrique en Tunisie.
TMT est la seule agence de tourisme médical en Tunisie qui met à la disposition de ses patients une application mobile qui permet un accès à leur dossier médical, les détails de leur voyage et une interface de chat avec un conseillé TMT et avec leur chirurgien

Le bypass gastrique est l’expression anglaise qui signifie dérivation ou court-circuit gastrique. Il désigne une intervention lourde, sous anesthésie générale. Le bypass gastrique s’adresse à des patients de plus de 18 ans souffrants d’obésité sévère (IMC supérieur à 40 et/ou IMC supérieur à 35 avec co-mobordité). La perte de poids envisagée est conséquente (en moyenne 65 % de l’excès de poids après l’opération).

La phase préopératoire, avant l’opération bypass gastrique dure de 6 à 12 mois : cette préparation est nécessaire pour assurer le succès de l’intervention et éviter la reprise de poids. Un bypass gastrique nécessite de plus un accompagnement postopératoire, avec un suivi régulier avec l’équipe pluridisciplinaire qui a accompagné le patient dans la phase préopératoire. Une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie doivent enfin être observées.

bypass gastrique tunisie avant et apres
choisir-sleeve-bypass-obesite-chirurgie-tunisie

Qu’est-ce qu’un bypass ?

En cas d’obésité sévère, c’est-à-dire pour les personnes ayant un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40 ou supérieur à 35 avec comorbidité associée, il peut être décidé de procéder à un bypass. Cette chirurgie de l’obésité consiste à modifier l’anatomie de l’estomac en réduisant sa taille. Sous anesthésie générale, la partie haute de l’estomac (poche gastrique) est réduite à une contenance de 10 à 15 ml et déconnectée de la partie basse, ce qui a pour conséquence la possibilité d’absorber une quantité réduite d’aliments. Par ailleurs, le(la) chirurgien(ne) court-circuite l’estomac en raccordant une partie de l’intestin grêle directement à cette petite poche gastrique : dès lors, la quantité d’aliments absorbée par l’organisme diminue.

Quels sont les types de bypass ?

Il existe différents types de bypass :

Le bypass classique ou bypass en Y : c’est la technique la plus ancienne. Elle consiste à sectionner l’intestin grêle et à raccorder la partie inférieure de ce dernier à la petite poche gastrique conservée. Tandis que la partie supérieure de l’intestin grêle est raccordée à la partie inférieure de l’intestin grêle à un niveau plus bas : ces raccordements (anastomoses) ont la forme d’un Y.
Le mini bypass ou bypass en oméga : la petite poche gastrique gardée est plus grande, et une seule anastomose (suture) est nécessaire entre l’intestin grêle et la poche gastrique, contre deux abouchements avec le bypass classique. Mais en raison des complications postopératoires survenues dans de nombreux cas, la Haute Autorité de Santé préconise une non-prise en charge de ce type de bypass par la Sécurité sociale.

Pourquoi faire un bypass ?

Le bypass est préconisé dans certains cas d’obésité sévère pour permettre une perte de poids. La taille de l’estomac étant très fortement réduite, la quantité d’aliments ingérés est plus faible et le sentiment de satiété arrive plus rapidement. De plus, en fabriquant une déviation avec l’intestin grêle, on génère une malabsorption volontaire par l’organisme, pour accélérer la perte de poids. Cette perte de poids est conséquente puisque l’on attend en moyenne une perte de 65 % de son excès de poids à l’horizon de 5 années suivant l’opération.

bypass gastrique tunisie prix

Comment se préparer à un bypass ?

La préparation à l’opération bypass gastrique, autrement dit à la chirurgie bariatrique, est primordiale et conditionne le succès de l’intervention. Le cas échéant, il risque d’y avoir reprise de poids. Pendant 6 à 12 mois, le patient bénéficie d’un suivi préopératoire pluridisciplinaire. Un(e) diététicien(ne), un(e) médecin nutritionniste, un(e) kinésithérapeute, un(e) cardiologue, un(e) gastro-entérologue, un(e) pneumologue, un(e) psychologue encadrent le patient et définissent avec lui un parcours de soins, lequel est réajusté chaque mois. Il s’agit d’apprendre au patient à adopter une nouvelle hygiène de vie au global (alimentation, activité physique) tout en surveillant son état de santé.

Comment se déroule l’opération bypass gastrique ?

L’opération bypass gastrique se pratique par cœlioscopie sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 90 min, mais peut s’étendre à 3 h selon les patients. Quant à la durée moyenne d’hospitalisation, elle se situe entre 48 et 72 h.

Quelles sont les complications possibles d’un bypass ?

  • Si le bypass donne d’excellents résultats en termes de perte de poids, il demeure néanmoins une opération à risques. Les complications possibles sont notamment :
  • Des carences en vitamines et minéraux : diminuer la quantité de nourriture et accentuer la malabsorption entraine des carences qu’il faudra combler par des comprimés.
  • Des ulcères périanastomotiques.
  • Des fistules postopératoires précoces à haut débit avec péritonite biliaire.
  • Une occlusion intestinale par hernie interne
  • Le dumping syndrome, fréquent après une chirurgie bariatrique

Quelles sont les suites d’un bypass gastrique ?

  • Un bypass gastrique nécessite un accompagnement postopératoire avec un suivi régulier, de l’ordre d’un rendez-vous trimestriel la première année (et de façon plus espacée ensuite) avec l’équipe pluridisciplinaire qui a accompagné le patient dans le suivi préopératoire. Il s’agit d’un suivi nutritionnel, psychologique, gastro-entérologique, cardiaque et kinésithérapeutique. Une bonne hygiène de vie doit en effet être observée.

Quelle est la différence entre un bypass gastrique et une sleeve gastrique?

Il y a plusieurs différences entre le bypass et la sleeve :

La technique :

la sleeve est irréversible, on retire 80 % du volume de l’estomac. Le bypass est exceptionnellement réversible, on réduit le volume de l’estomac sans rien retirer.

Le fonctionnement de la perte de poids :

avec la sleeve, seule la restriction alimentaire joue. Avec le bypass, la restriction alimentaire se double d’une malabsorption volontaire grâce au court-circuit créé.

Pour établir un diagnostic médical précis et correspondant à votre cas personnel ou en savoir davantage et avoir plus d’informations sur votre pathologie, nous vous rappelons qu’il est indispensable de prendre contact avec le meilleur chirurgien pour sleeve gastrique ou bypass gastrique.

Quel est le prix d'un bypass ?
Quels sont les risques d’un bypass ?
Combien de kg perdu le 1er mois après un bypass ?
Je mange beaucoup après un bypass ?
Combien de temps pour se remettre d'un bypass ?
Que devient l'estomac après un bypass ?
Combien de gramme par repas après un bypass ?
devis tourisme des seniors tunisie

Demandez un devis

    Devis

    koi gate

    slot777

    slot server kamboja

    pusatgame

    olympus

    slot depo 10k

    deposit 25 bonus 25

    slot bet 200

    scatter hitam

    slot bet 100

    slot pragmatic

    joker123

    slot bet 100

    spaceman

    slot bet 100

    slot deposit qris

    spaceman

    slot

    slot qris

    sbobet

    mahjong ways

    slot deposit qris 5k

    slot depo 10k

    slot server thailand

    starlight princess

    slot server thailand

    +33 970 386 555