fbpx

QU’EST-CE QU’UNE MAISON DE RETRAITE

C’est une formule intermédiaire entre la vie en communauté et l’hébergement dans des chambres privatives. L’accueil des personnes âgées valides se fait dans de très bonnes conditions en ayant tous les attributs d’une vie autonome et indépendante.

Des locaux communs (restaurant self-service, salle de sport),

Des services collectifs, tels que restauration et nettoyage du linge personnel.

Elle représente une solution alternative entre le maintien à domicile et l’accueil en maison de retraite, nos résidences attirent de plus en plus de personnes âgées autonomes à la recherche d’un cadre de vie sécurisé, confortable et convivial. Les services collectifs proposés facilitent la vie des aînés et préviennent l’isolement. Leur coût dépend du standing et des prestations. Ce sont une solution intéressante notamment lorsque :

Le logement de l’aîné n’est pas adapté au vieillissement ou à l’hiver,

La personne âgée vit seule et isolée,

Le retraité autonome souhaite se faire prendre en charge dans certaines de ses tâches,

Le logement est éloigné des commerces et services essentiels.

La particularité de nos résidences est de permettre une vie indépendante dans un cadre sécurisé. Nos aménagements sont tels que l’on prévient le risque de chute. En outre, la personne âgée peut emménager en ayant la certitude de vivre pleinement sa retraite sans penser aux courses, aux tâches ménagères ni aux factures exorbitantes de chauffage

POUR QUEL TYPE DE PERSONNE LES MAISONS DE RETRAITES ONT ÉTÉ CRÉES

Les critères d’admission sont les suivants :

Etre autonome ou semi-autonome.

Ces conditions doivent être satisfaites par les deux membres d’un couple souhaitant s’installer dans l’une de nos résidences-autonomie.

LES SERVICES APPORTES EN MAISON DE RETRAITE

Notre résidence hôtelière met à votre disposition une équipe médicale comme simple prévention. Les soins médicaux et infirmiers sont inclus. Les consultations des spécialistes ainsi que les vaccins sont dispensés aux résidents en sus.

Pour choisir une maison de retraite, le confort hôtelier  sont des critères importants. Des soins de qualité sont également primordiaux.

Soyez assurés que nos équipes pluridisciplinaires, composées de professionnels formés à l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie, proposent une prise en charge sécurisée par des procédures et protocoles rigoureux, afin de veiller au quotidien au confort des résidents.

Toutefois, nous estimons que ces éléments, certes indispensables, ne suffisent pas à satisfaire pleinement le bien-être de nos aînés.

Nous sommes convaincus que les relations sociales, les activités socio-culturelles et ateliers thérapeutiques sont également essentiels au maintien de l’autonomie et à l’épanouissement personnel des résidents.

C’est pourquoi nous nous sommes engagés au sein des Résidences Retraite, Tunisia Medical Tourism à créer de véritables projets de vie individualisés adaptés à l’histoire de vie de chaque résident et à ouvrir notre établissement sur son environnement local pour en faire un lieu de vie et d’échanges et à créer des programmes d’activités variées et adaptées aux personnes âgées.

 

Au cours de votre séjour parmi nous, vous découvrirez comment une animation, une sortie extérieure, un partenariat avec une association, ou des échanges intergénérationnels peuvent amener nos résidents à reprendre goût à participer à un projet collectif, à retrouver un sens là où ils n’en voyaient plus, à se reconstruire

Fidèle à sa devise « La vie continue avec nous », Tunisia médical Tourism a la volonté de faire de ses Résidences Retraite des lieux de vie ouverts sur l’extérieur. La priorité est donc d’ouvrir les établissements sur la ville, afin d’en faire un acteur incontournable de la vie locale et de développer une vie sociale riche et dynamique pour les résidents, en participant aux fêtes locales, en nouant des partenariats avec les écoles ou crèches voisines, mais aussi avec les Clubs de 3ème âge, en invitant les associations…

Au sein de notre maison de retraite en Tunisie, l’animateur et l’ensemble de l’équipe veillent à proposer des activités variées qui ont pour objectifs à la fois de divertir les résidents et de faire travailler leurs fonctions motrices et cognitives.

Devis