fbpx

Chirurgie du visage en Tunisie – Otoplastie

Otoplastie Tunisie

Bien que les malformations de l’oreille n’aient pas un impact sur l’audition des concernés, il n’en demeure pas moins que ces petites anomalies peuvent être à l’origine d’une sérieuse gêne physique et sociale. C’est la raison pour laquelle certains ont recours à une chirurgie esthétique des oreilles. L’otoplastie est le nom de cette chirurgie esthétique des oreilles Tunisie.
Elle consiste à corriger les imperfections des oreilles (oreilles décollées ou hypertrophiées).
Cette intervention chirurgicale s’opère principalement en recollant les oreilles pour un rendu plus esthétique. Elle procure plus de confort au patient.

 

Otoplastie : quelques éclaircissements

L’otoplastie est une opération chirurgicale dont le but est de rectifier le côté inesthétique des oreilles. Elle permet d’obtenir un recollement définitif des oreilles qui se veut plus proportionné et surtout naturel. En fonction des patients et des défauts, on peut corriger une ou deux oreilles. Tout dépendra du patient et de l’avis du chirurgien. Les opérations d’otoplastie en Tunisie peuvent être réalisées aussi bien chez les enfants que chez les adultes.
Pour les enfants, nous vous recommandons d’attendre au moins 8 ans pour pouvoir entamer une procédure de chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie. En effet, les causes des oreilles décollées peuvent être multiples et variées. Une taille excessive, un défaut de relief, une angulation excessive ou encore un accident qui a déformé l’oreille.

 

Comment se déroulent nos interventions d’otoplastie ?

Avant toute chose, vous devriez passer par des séances de consultation avec nos chirurgiens spécialisés pour discuter des modalités de votre opération ici en Tunisie. Pendant ladite consultation, vous discuterez des différents tarifs existants. Une fois cela bouclé, nous programmons votre séance d’opération tout en tenant compte de votre programme. Une
fois le jour de l’opération arrivée vous serez préparé et amené en salle d’opération.
En fonction de vos envies et de vos paramètres, vous aurez recours soit à une anesthésie locale soit à une anesthésie générale. Pendant l’opération, votre chirurgien se chargera de récoler vos oreilles dans les règles de l’art. Selon la forme de votre visage et de l’anomalie que vous présentez, il utilisera soit la technique de Strenstrom, soit celle de Mustardé et
Furnas. En tout, la durée d’une otoplastie en Tunisie est de 2 heures maximum.

Une fois l’opération terminée, un bandage vous est administré pour permettre une cicatrisation rapide. Notez que les incisions sont bien entendu très fines. Donc pas besoin de vous inquiéter des cicatrices. Nos chirurgiens maitrisent parfaitement toutes les techniques d’incision. Avec l’accord de votre médecin, vous pourriez même rentrer chez vous le soir de votre opération. N’oubliez pas de porter vos bandeaux de protection pendant votre
semaine.
Durant votre période postopératoire, vous devriez dormir sur le dos pour éviter un quelconque étouffement. Mais notez que le résultat final sera obtenu au bout de 1 à 2 mois.

 

Quel prix pour nos otoplasties Tunisie ?

Les tarifs de nos opérations d’otoplastie en Tunisie dépendent de plusieurs paramètres notamment : le type d’intervention désirée ; le nombre d’oreilles sur lesquelles l’intervention sera réalisée ; et le type de technique qui sera utilisée. Toutefois, vous pouvez vous rapprocher de notre service client pour avoir un devis estimatif de votre opération.

Devis