fbpx

L’otoplastie permet de corriger la malformation des oreilles décollées et la forme des lobes d’oreille déchirés ou tombants.

La malformation des oreilles décollées est une malformation du cartilage du pavillon, souvent d’origine héréditaire. A partir de l’âge de 7 ans, l’intervention est réalisable.

Comment se passe une otoplastie ?

Cette intervention permet de corriger plusieurs types de malformations ou déformations de la taille ou la forme de de l’oreille : angulation excessive entre le pavillon de l’oreille et le crâne, défaut de plicature du cartilage et hypertrophie du cartilage central.
Une consultation pré anesthésique est obligatoire avant l’opération pour s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la chirurgie.
L’intervention dure de 45 minutes à une heure.

Quelles sont les suites opératoires ?

En post-opératoire, vous pouvez ressentir des douleurs généralement modérées avec l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses liés à l’intervention.

Un pansement en forme de bandeau est appliqué sur les oreilles. Il est remplacé dans les 48 heures suivant l’intervention par un bandeau lâche de contention à porter pendant 2 à 4 semaines.

Coût d’otoplastie :

Le coût dépend de la technique, de la durée et de la complexité de l’opération.  Nous vous adresserons une liste approximative des prix, après avoir reçu votre demande de devis.

TYPE D’ANESTHÉSIE : LOCALE OU GÉNÉRALE
60%
INTENSITÉ DE LA DOULEUR POSTOPÉRATOIRE : MINIME
50%
TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE : ANTALGIQUES
70%
CICATRICE : 2 À 3 SEMAINES
70%
SOCIABLE : APRÈS 3 À 7 JOURS
60%
DURABILITÉ : À VIE
90%

Nos statistiques

90
Docteurs spécialistes
4
Spécialistes différentes
1560
Opération réussites
chirurgie esthétique Tunisie

Demandez un devis






Devis