fbpx

Chirurgie esthétique du menton Tunisie – Génioplastie

génioplastie Tunisie – chirurgie esthétique du menton

En Tunisie, il est possible de refaire la forme de votre menton. Grâce à la génioplastie, qui est une intervention chirurgicale faite par nos chirurgiens du menton ici en Tunisie, vous pourrez donner la forme que vous voudrez à votre menton.

 

Qu’est-ce qu’une génioplastie ?

Une génioplastie est une opération chirurgicale qui consiste à redonner une forme harmonieuse à un menton. En effet, on distingue deux cas de mentons :
– Les mentons fuyants qui s’accompagnent souvent d’une bosse du nez. On parle ainsi de profil oiseau dans le langage courant ;
– Les mentons saillants qui se caractérisent par une saillie de la houppe ou de l’os mandibulaire.

Cependant, la chirurgie esthétique du menton en Tunisie n’est pas conseillée pour des personnes qui souffrent de double menton, c’est à dire un excès de graisse au niveau du menton. Alors, comment se déroule la consultation ?
Durant la consultation, nos chirurgiens vous poseront des questions telles que : la forme du menton que vous souhaitez avoir, si vous avez des antécédents de maladie qui compliqueront l’intervention du sang et bien d’autres encore. Après la consultation, les chirurgiens vous donneront un devis.

 

Le bilan chirurgical

Durant ce bilan, nos chirurgiens pour génioplastie en Tunisie s’assurent que vous n’avez pas d’antécédents de maladie qui pourront compliquer la cicatrisation. Si vous êtes fumeur ou buveur d’alcool, ils vous recommanderont d’arrêter de fumer ou de boire durant un mois avant et après l’intervention. 6 heures avant l’intervention, vous serez mis au régime. C’est-
à-dire ni eau ni nourriture avant l’opération. Enfin, ils vous recommanderont de ne prendre aucune aspirine durant les 10 jours qui précèdent l’opération.

 

Pendant l’intervention chirurgicale

Pendant votre chirurgie du menton en Tunisie, diverses techniques sont utilisées, et ce en fonction de la forme que vous voulez donner à votre menton.
Pour un menton fuyant, les chirurgiens utilisent des implants profilés pour le contour du menton. Pour mettre l’implant, les chirurgiens font l’incision dans la bouche ou sous le menton.
Pour un menton saillant, les chirurgiens pratiquent une résection de la saillie osseuse à partir d’une incision faite sous le menton ou à l’intérieur de la bouche.

Cette intervention chirurgicale se réalise sous anesthésie locale ou générale. Il faut noter que l’anesthésie générale se fait quand d’autres interventions chirurgicales doivent être exercées telles que la rhinoplastie. On parle alors de Profiloplastie.
Durant les premiers jours après la chirurgie, vous allez ressentir des petites douleurs dues aux œdèmes qui se sont formés ou aux ecchymoses. Vous pourrez apprécier votre nouveau menton quand les œdèmes disparaitront c’est-à-dire 4 à 6 semaines après l’intervention.
Vous ressentirez également une gêne pour vous alimenter, mais cela n’empêchera pas que vous puissiez bien mâcher vos aliments.

Mais, pour plus de prudence, après la chirurgie esthétique du menton Tunisie, les chirurgiens recommandent de consommer des aliments liquides ou des aliments qui ne nécessitent pas d’être mâchés. Cependant, vous pourrez parfaitement reprendre vos activités. Il faudra juste éviter d’avoir un choc au niveau du menton pendant au moins
7mois.

 

Le prix de nos génioplasties Tunisie

Le prix de nos génioplasties en Tunisie varie en fonction du résultat désiré. Le prix est également donné en fonction de type de chirurgie du menton en Tunisie à effectuer. Ainsi, les tarifs pour une opération du menton varient entre 2500 et 6000 euros.

Devis