fbpx

Chirurgie de la silhouette Tunisie – Abdominoplastie – Ventre plat

L’ abdominoplastie Tunisie

Depuis l’avènement de la chirurgie du ventre en Tunisie, le sport ou les boissons amincissantes ne sont plus le seul moyen d’obtenir un ventre plat. En effet, avec une alimentation mal équilibrée et un manque d’activité physique, des disgrâces graisseuses s’installeront au niveau de votre ventre. Grâce à l’abdominoplastie en Tunisie qui est une opération chirurgicale qui consiste à enlever l’excès de graisse du ventre, vous pourrez retrouver un ventre plat et sublime.

 

La consultation

Pendant la consultation, vous direz aux chirurgiens ce qui vous motive à avoir recours à cette intervention chirurgicale. Ils réaliseront quelques examens pour vérifier si vous ne présentez pas d’anomalies qui peuvent poser problème lors de l’intervention.

 

Les différentes techniques de l’ abdominoplastie Tunisie

Les chirurgiens prennent en compte quelques critères pour la réalisation de la chirurgie esthétique du ventre en Tunisie. C’est dans ce sens qu’en fonction de l’état de la peau de votre ventre, de la tonicité musculaire ils choisiront la technique la mieux adaptée pour faire votre abdominoplastie. On distingue schématiquement trois types de techniques utilisées pour une abdominoplastie.

 

La liposuccion abdominale isolée

Chez les jeunes, lorsque vous disposez d’une tonicité musculaire abdominale, une simple liposuccion peut suffire à rendre à votre ventre sa forme aplanie et harmonieuse. Le principe est simple. Les chirurgiens introduisent de fines canicules en mousse à bout arrondi non tranchantes dans le but de lipoaspirer. Elle est connectée à un aspirateur qui se charge
d’aspirer les surcharges graisseuses. Après la chirurgie, les chirurgiens recommandent généralement une hygiène alimentaire décente, car il pourrait y avoir de nouveau une accumulation de graisse.

 

La mini abdominoplastie

Après analyse, si vous avez un excédent de peau situé dans la partie inférieure de l’abdomen ou sous le nombril. Une mini-abdominoplastie vous sera faite. Pendant la liposuccion, les chirurgiens se concentrent sur des zones telles que la région des flancs, l’ensemble de l’abdomen et les bourrelets dorsaux quand il s’agit d’excédents de graisse à
retirer. Contrairement à l’abdominoplastie, dans la mini abdominoplastie il n’y a pas de transposition du nombril. La cicatrice que vous aurez après la chirurgie sera camouflée par votre maillot de bain, car elle sera plus courte que celle d’une abdominoplastie.

 

L’abdominoplastie avec transposition du nombril

Lors qu’après analyse il est révélé que vous avez une altération de la paroi accompagnée de lésions importantes et diffuses de la peau et d’une surcharge graisseuse, le traitement que les chirurgiens adoptent est une abdominoplastie avec transposition du nombril ou encore abdominoplastie en Tunisie complète. Lors de cette intervention, l’anesthésie est générale et la lipoaspiration se fait sur l’ensemble de l’abdomen. En effet, ce geste traite toute surcharge graisseuse pour vous donner à la fin de l’intervention un abdomen aplani.

 

Le prix de l’intervention Abdominoplastie Tunisie

Après toute consultation chirurgicale, un devis abdominoplastie en Tunisie vous est donné. Ce devis est fait en fonction du travail à effectuer et de la technique qui sera employée. Il faut également noter que le tarif des interventions chirurgicales du ventre varie en fonction des chirurgiens tunisiens.

Ainsi vous pourriez noter des prix variant entre 2000 et 3500 euros. Généralement, il est recommandé d’arrêter de boire ou de fumer au moins un mois avant et après l’intervention chirurgicale.

Devis