fbpx

Ne pas être persuadée de son capacité à être à la hauteur des fantasmes masculins sans rembourrage !!

Ne pas être persuadée de son capacité à être à la hauteur des fantasmes masculins sans rembourrage !!

 

« Comment sublimer une petite poitrine », « comment donner ma petite poitrine l’air plus grosse », « grossir ses seins naturellement »,  « Je trouve ma poitrine trop petite par rapport aux canons de la beauté et aux  seins qui se pavanent à la une des magazines, à ceux qui gonflent les maillots rouges des starlettes de Malibu ».

Les sites féminins et forums regorgent d’astuces pour nous aider à ne plus pouvoir assumer notre petit bonnet.

Désespérée de trouver un soutien-gorge féminin à sa taille puisque la mode de la lingerie a réservé la dentelle, les associations de textures et de transparences aux bonnets C et plus, La plupart des femmes envisage une chirurgie mammaire  et c’est parfois plus efficace qu’une thérapie pour retrouver confiance en soi.

  • L’augmentation mammaire ? Quand l’envisager ?

Une augmentation mammaire est possible à partir de 18 ans et  la demande peut se faire à tout moment de la vie. Elle est envisageable pour des poitrines peu ou non développées, asymétriques, souffrant de malformations, abîmées par les grossesses ou le vieillissement.

  • Quel volume de poitrine choisir ?

Il existe différents modèles de prothèses pour répondre aux attentes des femmes et s’adapter à toutes les morphologies. Si le choix de la patiente est déterminant, d’autres critères entrent en ligne de compte comme sa morphologie et la qualité de sa peau (élasticité, relâchement). Le chirurgien plasticien est là pour conseiller et éviter les excès.

Les femmes viennent voir un chirurgien avec leurs envies. Après une  analyse morpho-esthétique du thorax et de leur morphologie, Un praticien est  en mesure de leur conseiller un volume adapté, harmonieux avec le reste de la silhouette.

Si vous envisagez une chirurgie mammaire, le chirurgien vous conseillera le meilleur choix de bonnet en fonction de vos souhaits, de votre morphologie, des conclusions de l’examen clinique, avec comme objectif un résultat naturel et esthétique.

 

  • Comment définir la taille d’un bonnet et que représente un bonnet C ?

Une taille de soutien- gorge se définit selon deux critères: un chiffre (80, 85, 90, 95…) et une lettre (A, B, C…):

  • Le chiffre correspond au tour du dos, juste sous la poitrine.
  • La lettre du bonnet (A, B, C, D) correspond à la profondeur du bonnet, c’est- à- dire la différence entre le tour de dos et le tour de poitrine.– Bonnet A: différence de 13 cm– Bonnet B; différence de 15 cm

    – Bonnet C: différence de 17 cm

    – Bonnet D: différence de 19 cm

    – Bonnet E: différence de 21 cm

On peut approximativement prévoir le futur bonnet selon le choix du volume des prothèses mammaires. A titre d’exemple, chez une patiente de corpulence moyenne, pour une augmentation mammaire à partir d’un bonnet A:

  • un implant 250 ml va correspondre à un bonnet B
  • un implant 350 ml va correspondre à un bonnet C
  • un implant 450 ml va correspondre à un bonnet D
Devis