fbpx

Liposuccion Tunisie : combien de poids vais-je perdre après une liposuccion?

Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie : combien de poids vais-je perdre après une liposuccion?

Alors que les modes de vie ont changé au cours des dernières décennies pour devenir moins actifs et plus sédentaires – accompagnés d’une consommation accrue d’aliments riches en calories – de plus en plus de personnes doivent maintenant faire face à un excès de poids et à des dépôts de graisse tenaces.

Si vous avez eu du mal à brûler les graisses indésirables de votre corps déformé par des entraînements et des régimes, vous devez savoir à quel point il est difficile de perdre chaque kilo.

Pour ceux qui n’ont pas le temps – et la détermination – de brûler la graisse tenace autour de la taille, il existe l’option de la liposuccion en Tunisie, une intervention chirurgicale qui prend une heure ou deux pour vous débarrasser de la graisse qui s’est logée là depuis un certain temps.

QU’EST-CE QUE LA LIPOSUCCION ET COMMENT ÇA MARCHE?

La liposuccion, également appelée aspiration de la graisse en Tunisie, ou simplement lipoaspiration Tunisie, est une procédure cosmétique destinée à éliminer la graisse locale sur des zones spécifiques du corps pour améliorer la forme et le contour du corps.

La procédure est généralement effectuée pour éliminer les dépôts graisseux sur l’abdomen, les cuisses, les hanches, les poignées d’amour (flancs), le dos et le cou. Un chirurgien fait une petite incision dans le corps pour insérer un tube mince appelé canule et aspirer la graisse à l’aide d’une machine d’aspiration à laquelle la canule est connectée. La liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale.

Il existe différents types de techniques de liposuccion, qui diffèrent en termes de méthode de traitement de la graisse avant de la retirer. Les différentes méthodes de liposuccion sont les suivantes:

• Liposuccion tumescente : Il s’agit du type de liposuccion le plus courant dans lequel une solution stérile composée d’eau salée, d’un anesthésique (lidocaïne) et d’un médicament appelé épinéphrine, est injectée dans les zones cibles pour gonfler et rigidifier la zone, ce qui facilite la tâche. pour enlever la graisse.

• Liposuccion assistée par ultrasons ou lipovaser Tunisie : cette technique de liposuccion utilise l’énergie ultrasonique pour déloger les cellules graisseuses de leurs parois, les rendant plus faciles à aspirer. Une nouvelle génération de cette technique s’appelle VASER

• Liposuccion assistée par laser (SmartLipo) : Cette méthode mini-invasive utilise des faisceaux laser de haute intensité pour décomposer les cellules graisseuses avant l’aspiration. Il convient mieux aux petites poches de graisse et aux zones qui doivent avoir une peau resserrée après la procédure.

• Liposuccion assistée : Pour cette technique de liposuccion, une canule vibrante qui va et vient est utilisée et convient aux personnes qui ont besoin d’éliminer une plus grande quantité de graisse.

Beau corps féminin en sous-vêtements blancs isolé sur blanc Photo gratuit

 

• Lire aussi: LIPOSUCCION TUNISIE: LE SEUL GUIDE DONT VOUS AVEZ BESOIN

LA LIPOSUCCION TUNISIE EST-ELLE UNE CHIRURGIE DE PERTE DE POIDS?

En tant qu’entreprise qui facilite le tourisme médical pour les personnes qui souhaitent subir une liposuccion et d’autres procédures, en Tunisie, on nous demande souvent: «combien de poids vais-je perdre après une liposuccion?»

Bien que cela soit assez important si vous êtes curieux de savoir combien de kilos vous perdriez si vous subissez une procédure de liposuccion, votre question implique que vous pourriez considérer la liposuccion comme une option de perte de poids. Si tel est le cas, vous vous trompez complètement. La liposuccion n’est pas une procédure de perte de poids mais une procédure de remodelage corporel.

La liposuccion en Tunisie vise à sculpter le corps pour lui donner une apparence plus tonique. Pour ce faire, il élimine les poches de graisse qui ont déformé la forme du corps. La liposuccion est une procédure purement esthétique.

Alors que la quantité de graisse éliminée lors d’une procédure de liposuccion dépend de votre corps et de l’ampleur de l’accumulation de graisse, pas plus d’une certaine quantité de graisse ne peut être éliminée en toute sécurité, sans mettre le patient en danger.

Actuellement, la quantité maximale de graisse qui peut être extraite en toute sécurité en une seule procédure de liposuccion est de 1 et 7 litres de graisse. Ce qui correspond pour 7 litres à 5 kilos et demi et environ 3 tailles pantalon .Certains chirurgiens recommandent des quantités encore plus petites.

Étant donné que l’élimination d’une plus grande quantité de graisse en une seule séance est risquée et entraînera probablement des complications, il est recommandé aux patients de diviser le traitement en deux opérations. Plusieurs petites procédures de liposuccion sont plus sûres qu’une longue procédure.

Il est important de noter que les bons candidats à la liposuccion sont des personnes qui ont un poids normal ou presque. Par conséquent, les personnes extrêmement en surpoids ou obèses ne sont pas éligibles à cette procédure.

QUELLE EST UNE ALTERNATIVE POUR LES CANDIDATS À LA PERTE DE POIDS?

Maintenant que vous savez que la liposuccion ne peut pas vous aider à perdre beaucoup de poids en tant que solution rapide à votre excès de poids, vous pourriez vous demander s’il existe une option chirurgicale qui vise spécifiquement une perte de poids importante.

Une chirurgie de perte de poids ou une chirurgie bariatrique est exactement ce que recherchent les personnes obèses qui veulent perdre une grande quantité de poids en peu de temps.
Bien que la liposuccion puisse grandement améliorer l’apparence de votre corps en éliminant les amas graisseux indésirables, vous ne devriez pas la considérer comme une méthode de perte de poids. La liposuccion est une procédure cosmétique et ne peut pas vous aider avec les conditions liées au poids.

Après une procédure de liposuccion typique, vous ne perdrez pas plus de 6 à 11 litres (3,5 à 5 kilogrammes de graisse). Si vous êtes obèse ou en surpoids, vous feriez mieux d’envisager un plan de perte de poids ou une chirurgie de perte de poids.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS ON VOIT LES RÉSULTATS?

Juste après la chirurgie esthétique en Tunisie , on constate que la silhouette a changé. Mais 24 heures après, le corps se met à gonfler, la graisse perdue est remplacée par de l’eau. Pour ne pas être déçue, il ne faut donc pas se peser. Le corps dégonfle entre deux semaines et 4 mois après l’intervention. On observe réellement la perte de poids sur la balance 1 mois après l’opération, le temps de la cicatrisation de la graisse, de la disparition de l’œdème postopératoire et à la rétraction de la peau.

Devis