fbpx

LIFTING MAMMAIRE VS RÉDUCTION MAMMAIRE: LEQUEL CHOISIR?

LIFTING MAMMAIRE VS RÉDUCTION MAMMAIRE: LEQUEL CHOISIR?

Les femmes qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs seins ont souvent tendance à confondre lifting des seins et réduction mammaire. Cette confusion est compréhensible car les deux, le lifting et la réduction mammaire, ont de nombreux points communs. Bien que similaires à bien des égards, ils sont assez différents. Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, il est important de faire la distinction entre ces deux types d’interventions chirurgicales. Voyons en quoi ils consistent exactement.

Lifting des seins 

La chirurgie mammaire en tunisie ou le lifting des seins sert à enlever l’excès de peau du sein pour soulever, remodeler et raffermir vos seins. Les mamelons et les aréoles (la peau pigmentée entourant les mamelons) sont repositionnés et les aréoles peuvent parfois être de taille réduite.

Des implants peuvent être insérés en conjonction avec un lifting des seins pour augmenter le volume des seins.

Si vous envisagez un lifting des seins, Une consultation personnelle avec votre meilleur chirurgien plasticien en tunisie est le meilleur moyen d’obtenir les informations supplémentaires dont vous aurez besoin.

À mesure que la plupart des femmes vieillissent et que l’élasticité de la peau diminue, les seins commencent à s’affaisser et à perdre leur forme. Le lifting des seins est une intervention de chirurgie plastique qui permet de restaurer la fermeté et la forme de la poitrine. Certaines femmes peuvent choisir de subir une augmentation mammaire associée à un lifting des seins, ce qui peut donner des résultats plus satisfaisants pour celles qui souhaitent plus de volume et de fermeté. Pendant la plastie mammaire, le chirurgien plasticien peut également réduire la taille de l’aréole, si cela est également un problème.

Chirurgie de lifting des seins en Tunisie

La chirurgie de lifting des seins est quelque peu similaire à la procédure de réduction mammaire, car les deux impliquent généralement la création d’incisions en forme d’ancre. Avec la chirurgie de lifting des seins, cependant, le chirurgien plasticien n’essaie pas d’enlever les tissus sous-jacents, seulement l’excès de peau. En fait, comme mentionné ci-dessus, le médecin peut insérer un implant mammaire pour augmenter la taille et la forme du sein. Une incision est pratiquée autour de l’aréole et la position du mamelon est ajustée plus haut. L’excès de peau est coupé, laissant un motif qui créera la forme souhaitée lors de la fermeture. Les implants mammaires peuvent être insérés avant de suturer la peau. Les pansements de gaze seront appliqués et maintenus en place par des bandages ou un soutien-gorge chirurgical. Après quelques jours, un soutien-gorge de soutien doit être porté pendant plusieurs semaines pendant que les seins guérissent.

Complications du lifting des seins

Heureusement, les complications importantes liées au lifting des seins sont peu fréquentes. Chaque année, des milliers de femmes subissent avec succès une chirurgie de lifting des seins, ne rencontrent aucun problème majeur et sont satisfaites des résultats. Quiconque envisage la chirurgie, cependant, doit être conscient des avantages et des risques.

Veuillez consulter notre chirurgien plasticien qualifié en Tunisie pour en savoir plus sur le lifting des seins.

 

Candidats 

  • Des seins pendants mais de taille satisfaisante
  • Des seins qui manquent de fermeté
  • Mamelons et aréoles qui pointent vers le bas, surtout s’ils sont placés sous les plis de la poitrine.

Parfois, ces conditions peuvent être héritées de traits. Dans certains cas, les seins peuvent s’être développés différemment de sorte qu’un sein est ferme et bien positionné alors que l’autre ne l’est pas.

Un lifting des seins peut être effectué à tout âge, mais certains chirurgiens recommandent d’attendre que le développement mammaire soit arrêté. La chirurgie de lifting des seins n’affectera généralement pas votre capacité à allaiter.

 

Comment mon chirurgien plasticien m’évaluera-t-il pour une chirurgie de lifting des seins?

Votre chirurgien examinera vos seins, prendra des mesures et des photographies. La taille et la forme de vos seins, la qualité de votre peau et le placement des mamelons et des aréoles seront soigneusement évalués. Informations sur les conditions médicales, les traitements contre les allergies médicamenteuses que vous avez reçues, les chirurgies antérieures, y compris les biopsies mammaires et les médicaments que vous prenez actuellement. Il est important que vous fournissiez des informations complètes.

Comment se déroule un lifting des seins?

Les facteurs individuels et les préférences personnelles détermineront la technique spécifique choisie pour soulever vos seins.

Où sont placées les incisions?

Une méthode courante pour soulever les seins implique trois incisions. Une incision est faite autour de l’aréole. Un autre va verticalement du bord inférieur de l’aréole au pli sous la poitrine. La troisième incision est horizontale sous le sein et suit la courbe naturelle des plis du sein. Une fois que le chirurgien plasticien a retiré l’excès de peau du sein, le mamelon et l’aréole sont déplacés vers une position plus élevée. L’aréole qui, dans un sein affaissé, peut avoir été étirée peut être réduite en taille. Les mamelons et les aréoles restent attachés aux monticules de tissu sous-jacents, ce qui permet généralement de préserver la sensation et la capacité d’allaiter.

 

Comment dois-je me préparer à la chirurgie?

Selon votre âge, suite à un lifting des seins, vous pourrez toujours effectuer un auto-examen des seins.

La chirurgie n’augmentera pas votre risque de développer un cancer du sein. Si vous fumez, il vous sera demandé d’arrêter de fumer bien avant la chirurgie. L’aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires peuvent provoquer une augmentation des saignements, vous devez donc éviter de prendre ces médicaments pendant un certain temps avant la chirurgie. Votre chirurgien vous fournira des instructions préopératoires supplémentaires.

À quoi ressemblera le jour de la chirurgie?

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Souvent, une anesthésie générale est administrée, de sorte que vous serez endormi tout au long de la procédure. Lorsque la chirurgie est terminée, vous serez surveillé de près, parfois de petits tubes de drainage auront été placés dans votre sein pour aider à éviter l’accumulation de liquides. De la gaze ou un autre pansement peut être placé sur vos seins et recouvert d’un bandage élastique ou d’un soutien-gorge chirurgical.

Comment vais-je ressembler et me sentir au départ?

Le lendemain de la chirurgie, vous serez encouragé à sortir du lit pendant une courte période. Après plusieurs jours, vous devriez pouvoir vous déplacer plus confortablement. Les efforts, la flexion et le soulèvement doivent être évités, cependant, car ces activités peuvent provoquer un gonflement accru ou même des saignements. Vous pouvez être invité à dormir sur le dos pour éviter toute pression sur votre sein. Les points de suture seront retirés environ trois semaines, vous devrez peut-être porter un soutien-gorge de soutien pendant quelques semaines.

Quand puis-je reprendre mes activités normales APRÈS un LIFTING des seins ?

Il est souvent possible de reprendre le travail d’ici une semaine environ, selon le type d’emploi. Vous pouvez reprendre la plupart de vos activités normales, y compris une forme d’exercice léger, après plusieurs semaines. Une douleur intense doit être signalée à votre médecin. Toute activité sexuelle doit être évitée pendant au moins une à deux semaines.

Résultat Avant/Après  lifting des seins.

La chirurgie de lifting des seins rendra votre poitrine plus ferme et plus élevée. La position de vos aréoles et mamelons sera améliorée, et la taille de vos aréoles sera esthétique.

Devis