fbpx

La différence entre LIPOSUCCION et LIPOSCULPTURE : Oui il y’en a

La différence entre LIPOSUCCION et LIPOSCULPTURE : Oui il y’en a

La liposculpture et la liposuccion ont presque le même aspect et le même son, mais les résultats disent le contraire. Il est important pour un patient à la recherche d’une procédure d’élimination de la graisse de savoir que si la liposuccion éliminera effectivement les poches de graisse indésirables, la liposculpture garantira la pérennité du contour du corps. En fait, les patients atteints de liposculpture reçoivent généralement un  meilleur contour après l’opération, car cette graisse embêtante a été éliminée ou dispersée à travers le corps.

Nos chirurgiens plasticiens certifiés en Tunisie, estiment que si certains peuvent utiliser les mots de manière interchangeable, il existe une différence claire que les patients devraient comprendre. Ils ajoutent que, la liposuccion est un art et pour bien faire les choses, il faut du temps, du talent et de l’art, d’où le terme liposculpture.

La liposuccion est peut-être la procédure d’élimination de la graisse à laquelle la plupart des gens s’identifient lorsqu’ils pensent à aspirer la graisse hors du corps, mais le terme liposculpture est populaire en chirurgie plastique Tunisie depuis plusieurs années.

Quelle est la différence entre la liposuccion et la liposculpture?

La liposculpture Tunisie est l’une des dernières tendances de la chirurgie plastique. Comme son nom l’indique, la liposculpture est une variante de la liposuccion. Mais contrairement à la liposuccion – qui élimine la graisse de zones spécifiques du corps – la liposculpture ne consiste pas seulement à éliminer la graisse. Il remodèle également le corps en éliminant les graisses, puis en les ajoutant aux «bons endroits» pour améliorer le contour général du corps.

Avant que les patients puissent subir des procédures de liposuccion ou de liposculpture, ils doivent d’abord être examinés par un chirurgien plasticien certifié. Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans, en bonne santé et, idéalement, à moins de 25 livres de leur poids corporel idéal. Ils devraient également avoir des dépôts graisseux qui ne se sont pas améliorés grâce à l’alimentation et à l’exercice.

Comment se déroule une liposculpture ?

Au cours d’une procédure de liposculpture, les amas graisseux sont éliminés par des tubes métalliques très minces qui s’intègrent dans le corps par de petites incisions. Une seringue ou une pompe d’aspiration médicale élimine la graisse en créant une zone de pression négative. Une fois la graisse éliminée, elle peut être transférée vers une autre partie du corps, comme les seins ou les fesses. Ceci est parfois appelé transfert de graisse.

La récupération d’une liposculpture

Le temps de récupération et le processus de liposculpture sont très similaires à ceux de la liposuccion. Les patients auront généralement besoin d’environ une semaine de congé, et la plupart des activités physiques devraient être réduites au minimum pendant peut-être deux semaines. Un gonflement et des ecchymoses sont attendus, et ceux-ci peuvent persister entre quatre et 10 semaines, selon la quantité de sculpture qui a été faite et la technique du chirurgien.

En outre, les patients devront porter une gaine de compression postopératoire pendant quatre à six semaines afin d’aider à minimiser l’enflure et la douleur pour prévenir l’accumulation de liquide lymphatique dans une cavité corporelle, et il peut se former après que la liposuccion laisse des «tunnels» vides dans le corps où se trouvait la graisse.

Alors que votre corps sculpté idéal commence à apparaître pleinement , vous comprendrez l’importance de faire confiance au bon professionnel pour votre liposuccion en Tunisie.

Devis