fbpx

Lifting mammaire

Le lifting ou plastie mammaire est une intervention chirurgicale qui a pour but de corriger un défaut ou d’améliorer l’apparence physique de la poitrine d’une femme pour lui permettre de se sentir mieux dans sa peau. Cette intervention est pratiquée lorsque les seins perdent leur tenue, à cause de l’âge, d’une grossesse ou d’une perte de poids.

Comment se passe un lifting mammaire ?

Pour corriger les seins tombants, le chirurgien plasticien repositionne l’aréole et le mamelon et fait remonter la glande mammaire tout en retirant l’excédent de peau. Cette intervention, avec ou sans prothèse, consiste à donner une nouvelle forme à la poitrine, afin d’avoir des seins galbés et jeunes avec un aspect naturel et harmonieux.

Une consultation préopératoire la veille ou le jour de l’intervention doit avoir lieu avec le chirurgien et le médecin anesthésiste. Cette intervention dure entre 1 heure et demi et 2 heures.

Un lifting mammaire est possible à partir de l’âge de 17 ans (fin de la puberté). Il n’empêche pas la grossesse ou l’allaitement. Un simple délai d’attente de 6 mois est conseillé. Enfin, il n’augmente pas le risque de cancer.

Quelles sont les suites opératoires ?

Vous pouvez sentir des douleurs les trois premiers jours. Le port d’un soutien-gorge de contention au-dessus du pansement est obligatoire pendant 2 à 4 semaines.

Coût du Lifting mammaire :

Le coût dépend de la technique, de la durée et de la complexité de l’opération.  Nous vous adresserons une liste approximative des prix, après avoir reçu votre demande de devis.

TYPE D’ANESTHÉSIE : GÉNÉRALE
70%
INTENSITÉ DE LA DOULEUR POSTOPÉRATOIRE : MODÉRÉE
60%
TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE : ANTALGIQUES
80%
CICATRICE : APPARENT
60%
SOCIABLE : APRES 2 SEMAINES
60%
DURABILITÉ : PERMANANT
50%

Nos statistiques

90
Docteurs spécialistes
4
Spécialités Différentes
1560
Opération réussites
chirurgie esthétique Tunisie

Demandez un devis






Devis