fbpx

Chirurgie du visage en Tunisie – Blépharoplastie

blépharoplastie Tunisie

Plus le temps passe et plus nos corps subissent des changements. Nos paupières n’échappent pas à cela. Ces changements sont généralement dus à la vieillesse ou aux coups de soleil. Cependant, grâce aux progrès de la médecine en Tunisie, il est possible d’y remédier grâce à une chirurgie correctrice des paupières Tunisie encore appelée la blépharoplastie.

 

La blépharoplastie qu’est-ce que c’est ?

La blépharoplastie en chirurgie est une opération chirurgicale avec pour objectifs de corriger des signes de vieillesses dus aux divers changements. Cette opération corrige vos paupières sans toutefois changer votre regard. En effet, ces opérations enlèvent l’aspect fatigué du regard et vous en donnent un nouveau plus jeune et plus sublime.

 

Se faire consulter avant une chirurgie des paupières

Il est important de se faire consulter avant une chirurgie esthétique paupières en Tunisie. Il n’en faut pas beaucoup, une ou deux séances de consultations suffisent. Pendant ces consultations, les chirurgiens vous diront le type d’anesthésie qui sera utilisé. Ils feront également quelques examens afin de détecter toute forme d’anomalie ou de sècheresse
oculaire qui pourrait poser des problèmes pendant l’intervention. Pendant la consultation, nos chirurgiens vous feront un interrogatoire et des examens des yeux pour mieux savoir ce que vous voulez concrètement. Généralement, ils demandent aussi de faire des examens ophtalmologiques pour écarter tout risque d’éventuelle pathologie. À la fin de la consultation, un devis vous sera remis.

 

Le bilan de l’opération

Durant ce bilan, les chirurgiens s’assurent de toute absence de contre-indication. Il s’agit entre autres de la coagulation, d’antécédentes phlébites, etc.
Durant le bilan les chirurgiens pour bléphoplastie vous recommanderont :  D’arrêter de fumer au moins un mois avant et après l’intervention pour ne pas

  • altérer la cicatrisation ;
  •  D’arrêter de prendre des aspirines au cours des 10 jours précédant l’opération ;
  •  De ne manger ni de boire au moins 6 heures avant l’intervention chirurgicale en cas d’anesthésie générale.

Pour une chirurgie de paupière en Tunisie, les professionnels donnent un délai de 15 jours après la première consultation. Ce délai est nécessaire pour une réflexion concernant l’opération chirurgicale qui se déroulera. Après ce délai vient l’intervention.

 

L’intervention Blépharoplastie Tunisie

L’intervention se fait soit sur la paupière inférieure ou sur celle supérieure. Pour la chirurgie des paupières supérieures en Tunisie, les chirurgiens font une incision sur un pli naturel au creux. Cette incision est faite dans le but de ne pas laisser la cicatrice visible. Après l’incision, les chirurgiens retirent l’excédent de graisse dans les poches cutanées de la paupière. Bien sûr, l’intervention est faite sous anesthésie locale.
Pour les paupières inférieures, les chirurgiens décident généralement de passer par la voie conjonctivale. C’est-à-dire qu’ils passent par l’intérieur de la paupière. Cette méthode a pour objectif de cacher la cicatrice sur la muqueuse interne de la paupière. Après l’intervention, vous ressentirez des picotements pendant 3 à 4 jours quand vous allez fermer
les yeux.
Avant toute intervention chirurgicale, un devis vous sera donné. Le devis de la chirurgie du menton en Tunisie est fait en fonction du travail à effectuer sur vos paupières. Il faut également noter que le tarif des interventions chirurgicales des paupières varie en fonction du chirurgien des paupières tunisien. Ainsi vous pourriez noter des prix variant entre 1500
et 4500 euros.

Devis