fbpx

Augmentation mammaire par prothèse

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale en médecine esthétique ayant comme but de corriger l’insuffisance de volume de la poitrine, par une implantation de prothèse mammaire située en arrière ou en avant de la glande mammaire.

Comment se passe Une augmentation mammaire par prothèse ?

Ils existent plusieurs formes de prothèses (rondes, anatomiques, en poire…) en fonction du besoin de la patiente et sa morphologie (donner du galbe, corriger une ptose…) et une grande variété de
taille est disponible.
Les prothèses sont essentiellement formées de sérum physiologique ou de gel de silicone. On préfère aujourd’hui le gel dont la consistance se rapproche de celle du sein.
Un examen préliminaire est indispensable en préopératoire pour choisir la forme désirée. Une consultation pré-anesthésique est obligatoire avant.
L’incision mesure 3 à 4 cm, dans le sillon sous mammaire, au creux des aisselles ou autour de l’aréole. Cette intervention peut durer 2 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le port d’un soutien-gorge de contention au-dessus du pansement est obligatoire pendant 2 à 4 semaines. La patiente peut avoir une sensation de gêne et de lourdeur lorsqu’elle lève les bras.

Coût d’augmentation mammaire par prothèse :

Le coût dépend de la technique, de la durée et de la complexité de l’opération.  Nous vous adresserons une liste approximative des prix, après avoir reçu votre demande de devis.

TYPE D’ANESTHÉSIE : GÉNÉRALE
60%
INTENSITÉ DE LA DOULEUR POSTOPÉRATOIRE : MODÉRÉE
80%
TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE : ANTALGIQUES
60%
CICATRICE : 7 JOURS
50%
SOCIABLE : 8 JOURS
60%
DURABILITÉ : À VIE
98%

Nos statistiques

90
Docteurs spécialistes
4
Spécialités Différentes
1560
Opération réussites
chirurgie esthétique Tunisie

Demandez un devis






Devis