fbpx

Quand puis-je reprendre une activité sexuelle après une chirurgie ?

Quand puis-je reprendre une activité sexuelle après une chirurgie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées lors d’une consultation préopératoire. Parfois, c’est le patient qui demande, parfois le conjoint.

Alors, quand pouvez-vous reprendre vos activités sexuelles normales après une chirurgie esthétique en Tunisie ? Il n’y a peut-être pas de réponse simple. Cela dépend de la nature de la procédure chirurgicale, de votre processus de récupération particulier, de la quantité d’inconfort dans laquelle vous vous trouvez, du degré et de l’emplacement des bandages ou des drains, et si vous vous sentez prêt pour cela.

Restrictions D’exercice Après La Chirurgie esthétique (Oui, Le Sexe Est De L’exercice)

Le sexe est une activité physique vigoureuse et, comme les autres activités et exercices intenses, il faut l’éviter jusqu’à ce que les blessures soient suffisamment guéries. Dans de nombreuses procédures de chirurgie plastique, les sutures et les drains ne peuvent être retirés qu’après une semaine ou 10 jours. Dans tous les cas, jusqu’à ce que cela soit fait, l’activité sexuelle doit être évitée. Une fois que le chirurgien plasticien en Tunisie  revue l’état de guérison à la fin de la première semaine ou des 10 jours, il pourra informer le patient du moment où il pourra reprendre l’activité sexuelle. Certains patients peuvent avoir besoin de garder leur corps dans certaines positions. Par exemple, après une abdominoplastie , une posture fléchie des hanches doit être maintenue pendant 1 à 2 semaines; pour la chirurgie mammaire , les patientes doivent dormir sur le dos avec les bras près des côtés pendant 2 à 3 semaines. L’exercice doit être évité pendant au moins 3 à 4 semaines, car l’augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle peut augmenter les risques de saignement et d’enflure. Considérez le sexe comme un exercice.

Les forces de pression, de cisaillement ou de tension peuvent nuire à la guérison des incisions.

Arrêts Postopératoires

Certains patients devront porter des soutiens-gorge ou des vêtements de compression spéciaux. La plupart des patients ne se sentent pas sexy dans les vêtements de soutien chirurgical. Les drains et le drainage sanglant sont un obstacle pour la plupart des partenaires. Les incisions et sutures de guérison visibles sont désagréables pour la plupart des gens.

La douleur est également un arrêt. La nausée associée aux médicaments entraîne également une mauvaise expérience sexuelle. Donc, il est conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles tant que vous n’avez pas de douleur. Écoutez votre corps et faites preuve de bon sens. Si quelque chose vous fait mal, ne le faites pas. Le temps que vous devrez attendre sera plus long pour des opérations plus complexes. Par exemple, si vous avez subi une chirurgie mammaire articulaire et une abdominoplastie (comme lors d’un mommy makeover), vous voudrez peut-être attendre 4 à 6 semaines.

Reprenez Vos Relations Sexuelles Lorsque Vous Êtes Prêt.

La clé pour reprendre le sexe est d’utiliser le bon sens.  Écoutez votre corps. Si rien ne fait mal, c’est probablement normal. Commencez lentement et soyez prudent.

SEXE APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE EN TUNISIE 

Bien que le sexe puisse être sans danger après une augmentation, vous devez toujours faire attention à ne pas perturber les implants ou l’incision au cours des six premières semaines.

SEXE APRÈS LIPOSUCCION EN TUNISIE 

Le retour au sexe après la liposuccion est dicté par le confort. Les patients atteints de liposuccion éprouvent divers degrés de gonflement ou de douleur. Il  n’y a aucune structure qui pourrait être endommagée par l’activité physique comme les incisions ne mesurent qu’une fraction de pouce.

SEXE APRÈS UNE ABDOMINOPLASTIE EN TUNISIE 

Lorsqu’il s’agit d’une abdominoplastie, plus communément appelée abdominoplastie, il faut attendre plusieurs semaines et c’est flexible avec le bon sens.  Pour protéger les muscles qui guérissent, vous ne devez reprendre les relations sexuelles que dans une position qui ne nécessite pas l’engagement de ces muscles abdominaux. Si vous pouvez vous allonger confortablement sur le dos avec les muscles de votre ventre détendus et les incisions protégées, vous serez peut-être prêt à reprendre le sexe après votre abdominoplastie.

SEXE APRÈS UNE LABIAPLASTIE EN TUNISIE 

La  labiaplastie est l’exception. Si les patients atteints de labiaplastie ne tiennent pas compte de l’avertissement, les conséquences potentielles sont graves. Le fait de perturber la ligne de suture avant qu’elle ne soit complètement guérie peut nuire au résultat esthétique.

L’attente en vaut la peine

Une étude publiée dans Aesthetic Surgery Journal a montré que les procédures esthétiques peuvent améliorer considérablement la vie sexuelle d’un individu. Quatre-vingt-quinze pour cent des femmes qui ont participé à l’étude ont signalé des améliorations de l’image corporelle, quel que soit le type de procédure qu’elles ont reçu.

Donc, l’essentiel est que vous avez investi beaucoup de temps, d’argent et un peu d’inconfort lors de la chirurgie plastique. Il est essentiel que vous suiviez toutes les restrictions d’activité postopératoire pour une récupération simple et le succès de vos résultats. Les 3 premières semaines après la chirurgie peuvent être les plus risquées, alors soyez prudent pendant cette période. Écoutez votre corps et faites preuve de bon sens. En cas de doute, demandez à votre chirurgien plasticien.

Devis