fbpx

LIPOSUCCION TUNISIE: LE SEUL GUIDE DONT VOUS AVEZ BESOIN

liposuccion tunisie, liposuccion pas cher tunisie

LIPOSUCCION TUNISIE: LE SEUL GUIDE DONT VOUS AVEZ BESOIN

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique dans laquelle la graisse est aspirée à partir de zones spécifiques du corps. L’objectif est de remodeler et redéfinir les contours du corps qui ne répondent pas à l’alimentation et à l’exercice.

Qui est un bon candidat

La liposuccion est la plus bénéfique pour les patients qui sont à ou près de leur poids idéal (dans les 30%), mais qui ont quand même des dépôts de graisse localisés disproportionnés que l’exercice et les régimes amaigrissants ne réduisent pas.

Les meilleurs candidats à la liposuccion sont les non-fumeurs qui sont généralement en bonne santé et qui ont une vision positive et des attentes réalistes quant au résultat de la procédure.

Un candidat idéal pour la liposuccion aura également une bonne élasticité cutanée et un bon tonus musculaire.

Ce que la liposuccion ne peut pas faire

La liposuccion ne peut pas enlever ces 50 litres supplémentaires que vous avez pris au cours des 10 dernières années. Généralement, la quantité de graisse éliminée lors d’une chirurgie de liposuccion typique varie de un à 10 livres.

Abdominoplastie en Tunisie : Prix

Le prix d’une liposuccion en Tunisie varie largement en fonction de la taille et du nombre de zones à traiter, ainsi que des techniques spécifiques utilisées.

Le coût moyen pour la liposuccion était de 1700 euros, mais les coûts peuvent varier considérablement.

Ces frais couvrent les honoraires du chirurgien, l’anesthésie, les frais d’installation et de laboratoire, les médicaments et les vêtements de compression qui sont ajoutés au coût de la procédure.

Procédures complémentaires

Étant donné que de nombreuses femmes considèrent la liposuccion comme un moyen d’équilibrer les proportions du corps, elle est souvent associée à une augmentation mammaire ou à un lifting des seins.

En outre, pour les patients qui ont également une peau lâche en plus d’un excès de graisse dans certaines zones, une procédure d’abdominoplastie ou de lifting corporel peut être effectuée pour améliorer le résultat global du patient. Pour certains, une réduction mammaire peut également être choisie.

Avant votre procédure

Votre chirurgien vous commandera des tests de laboratoire pré-opératoires pour confirmer votre état de santé. Cet examen comprendra un historique de santé complet et très probablement un historique de poids détaillé.

Votre chirurgien peut également vous demander d’ajuster, d’arrêter ou de commencer à prendre certains médicaments – en évitant l’aspirine, de nombreux anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes – pendant deux semaines avant la chirurgie.

À quoi s’attendre

Le jour de votre intervention, votre chirurgien prendra des photos pré-opératoires et marquera les zones ciblées de votre corps pendant que vous êtes debout.

Vous êtes prêt pour la chirurgie.  Des conduites de liquide IV seront souvent mises en place pour aider à réguler les niveaux de liquide pendant la chirurgie. De plus, vous serez placé sur des moniteurs pour suivre la fréquence cardiaque, la pression artérielle et les niveaux d’oxygène dans le sang pendant la procédure.

Des incisions sont faites. Ces très petites incisions (environ 1/8 à 1/2 pouce chacune) sont pratiquées par votre chirurgien dans les plis naturels du corps chaque fois que possible afin qu’elles soient bien cachées. Souvent, lors du traitement de zones plus grandes, plusieurs incisions sont effectuées pour chaque zone traitée.

La graisse est préparée pour l’aspiration. Il existe une variété de techniques disponibles pour les patients de chirurgie plastique d’aujourd’hui.

La graisse est aspirée  par de petits tubes métalliques creux, appelés canules, qui sont insérés à travers les incisions. Les canules sont déplacées dans un mouvement de va-et-vient contrôlé pour desserrer et aspirer la graisse, qui est drainée à travers les tubes dans des réceptacles en attente.

Les incisions sont fermées avec des sutures chirurgicales. Dans certains cas, de petits tubes seront placés sur les sites d’incision pour aider à drainer l’excès de liquide.

Récupération et temps d’arrêt

Une fois la procédure terminée, vous serez conduit dans une zone de récupération où vous recevrez probablement un vêtement de compression à porter pour contrôler le gonflement des zones traitées et aider votre peau à s’adapter à votre nouvelle forme corporelle.

Vous rentrerez probablement chez vous après quelques heures à moins que votre chirurgien ne détermine que vous devez rester dans l’établissement pendant la nuit. Lorsque vous rentrez chez vous, demandez à quelqu’un de vous y conduire et de rester avec vous pendant au moins 24 heures.

La plupart des patients peuvent reprendre un travail non pénible, comme un travail de bureau, après seulement 2 à 3 jours. Le travail ou l’exercice intense ne doit pas être repris pendant au moins 2 à 3 semaines, en fonction de l’étendue de votre intervention et des zones traitées.

Comme pour toute chirurgie, il est important de comprendre que ces lignes directrices peuvent varier considérablement en fonction de la santé du patient, des techniques utilisées et d’autres variables entourant la chirurgie.

Quoi qu’il en soit, il est important de veiller à ne pas soumettre les sites d’incision à une force excessive, à une abrasion ou à un mouvement pendant la période de guérison. Signalez toute douleur intense à votre médecin.

Résultats Avant/Après Liposuccion Tunisie

Le gonflement et les ecchymoses postopératoires peuvent être importants avec la liposuccion, de sorte que les résultats ne peuvent pas être pleinement évalués pendant une période d’au moins un à trois mois après la chirurgie. Bien que la plupart des ecchymoses disparaissent dans les deux à quatre semaines, certains gonflements résiduels peuvent prendre jusqu’à six mois pour disparaître complètement.

La liposuccion d’aujourd’hui implique normalement l’utilisation de très petites incisions, qui s’estompent généralement avec le temps pour être pratiquement indétectables. Le résultat attendu de la chirurgie de liposuccion est un contour plus raffiné et des proportions corporelles mieux équilibrées.

Devis