fbpx

Les opérations pour maigrir en Tunisie : Sleeve gastrique ou Bypass ?

opérations pour maigrir en Tunisie : sleeve gastrique ou bypass

Les opérations pour maigrir en Tunisie : Sleeve gastrique ou Bypass ?

Si vous lisez cet article, vous avez probablement décidé de perdre du poids grâce à la chirurgie bariatrique. Le bypass gastrique et la sleeve gastrique  sont parmi les procédures de perte de poids les plus populaires. Vous avez peut-être déjà effectué des recherches sur Internet pour voir lequel vous convient le mieux. Cependant, vous pourriez encore hésiter entre le bypass gastrique Tunisie et la sleeve gastrique Tunisie, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu’est-ce qu’une sleeve gastrique ?

Une sleeve gastrectomie est une opération de perte de poids dans laquelle le chirurgien enlève une partie importante de l’estomac pour créer une poche en forme de tube.
Cette procédure rend votre nouvel estomac aussi petit qu’une banane, soit environ 15% de sa taille d’origine, de sorte que vous vous sentiez rassasié beaucoup plus rapidement qu’auparavant.
La gastrectomie en Tunisie limite également considérablement votre désir insatiable de manger, car elle supprime la partie de votre estomac où l’hormone de l’appétit est produite.
La chirurgie vous aide à perdre environ 70% de votre poids en un an et demi.

Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

La chirurgie de pontage gastrique comprend deux parties:

1. Diviser l’estomac en une petite poche supérieure et une partie inférieure beaucoup plus grande.

2. Diviser l’intestin grêle et connecter sa partie inférieure à la nouvelle petite poche gastrique.

Avec la dérivation gastrique, comme son nom l’indique, des parties de votre estomac et de votre intestin grêle sont contournées, et la nourriture passe directement de la poche de la taille d’un œuf dans votre intestin grêle.

Le nouvel estomac limite votre consommation et vous procure une sensation de satiété rapide après avoir mangé une petite quantité de nourriture. Cela conduit à absorber moins de calories et de nutriments par rapport à la période précédant la chirurgie et donc à perdre l’excès de poids. La chirurgie a préparé le terrain pour perdre environ 80% de votre excès de poids en un an et demi.

Qu’est-ce que ces deux chirurgies bariatriques ont en commun?

La sleeve gastrique et le bypass gastrique font partie des chirurgies bariatriques les plus courantes qui vous aident à perdre du poids en réduisant la taille de votre estomac, que ce soit en enlevant ou en agrafant une partie de votre estomac.

Indépendamment de leurs différents processus chirurgicaux, les deux ne sont pas réversibles.

La différence entre une sleeve Tunisie et bypass Tunisie

Procédure

La principale distinction entre une sleeve et un bypass gastrique est que dans le bypass gastrique, le chirurgien crée un raccourci pour la voie alimentaire en sautant des parties de l’estomac et de l’intestin. Une telle procédure entraîne des carences nutritionnelles, vitaminiques et minérales.

D’un autre côté, les nutriments et les calories seront normalement absorbés après la sleeve gastrectomie, car dans cette procédure, votre tube digestif restera intact. Cependant, la partie latérale de votre estomac, y compris l’hormone de la faim, est retirée. En conséquence, le nouvel estomac de la taille d’une banane vous aide à vous sentir rassasié plus tôt et plus longtemps après avoir mangé une petite quantité de nourriture.

Comparé à la, le bypass gastrique est une opération beaucoup plus invasive. Pour les deux interventions, les patients reçoivent une anesthésie générale. Une sleeve gastrectomie prend généralement 1 à 2 heures, tandis que le bypass, qui est une procédure plus radicale, prend environ 2 à 3 heures.

Candidature

Toutes les personnes obèses âgées de 16 à 70 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40 sont éligibles à une chirurgie de perte de poids. En outre, la recherche soutient les avantages de la chirurgie de perte de poids en Tunisie pour les patients avec un IMC de 35 à 39,9 qui souffrent de problèmes de santé graves, y compris l’apnée du sommeil ou le diabète de type 2.
Les patients répondant aux critères mentionnés peuvent subir des chirurgies de l’obésité. Cependant, la meilleure option est différente pour chaque individu. Pour les deux procédures, il faut quatre ou six semaines pour revenir aux activités quotidiennes normales après avoir séjourné à la clinique Tunisie pendant 1 ou 2 jours.

Résultats

Bien que la sleeve gastrique soit une procédure plus récente, les résultats du pontage gastrique sont plus significatifs et durables. Les patients qui ont subi un bypass gastrique bénéficient de résultats à long terme et durables, même après 20 ans. La sleeve gastrique en Tunisie fournit aux patients des résultats de perte de poids plus rapides, mais le montant de la perte de poids à long terme est moindre que dans le by-pass gastrique en Tunisie, bien que toujours satisfaisant.

Prix chirurgie de l’obésité Tunisie

Le coût de la chirurgie de perte de poids dépend de nombreux facteurs, y compris votre clinique, votre chirurgien et le type de procédure que vous choisissez.
Le coût de la chirurgie d’une la chirurgie de l’obésité varient beaucoup d’un pays à l’autre. (Vous pouvez en savoir plus sur le prix de la chirurgie de perte de poids en Tunisie en nous appelant ou en nous envoyant un message.)

Régime après Chirurgie de l’obésité

Suivre un régime alimentaire approprié est crucial pour le succès de la chirurgie. Surveiller votre régime alimentaire après l’opération réduit non seulement le risque de développer des complications telles que des vomissements, de la constipation et des fuites gastriques, mais cela vous aide également à corriger vos habitudes alimentaires et à tirer le meilleur parti de la chirurgie.

Perdre du poids - sleeve gastrique ou bypass

 

 

 

 

 

 

 

 

LEQUEL EST LE MEILLEUR, Bypass ou sleeve Gastrique ?

Chaque chirurgie bariatrique a ses avantages et ses inconvénients. Compte tenu des informations mentionnées, le manchon gastrique peut être une meilleure option pour ceux qui ont un IMC inférieur qui ne veulent pas prendre de suppléments pour de bon. Tout bien considéré, c’est à vous de décider laquelle de ces procédures bariatriques vous convient le mieux et répond le mieux à vos besoins. Si vous avez encore des doutes sur le choix de la meilleure chirurgie de perte de poids, nos consultants chez Tunisia Medical Tourism peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Contactez-nous maintenant et obtenez une consultation gratuite.

Devis