fbpx
Rhinoplastie Tunisie - Chirurgie esthétique du nez

Garder votre nez propre après la Rhinoplastie !

De nombreux patients subissent une chirurgie de rhinoplastie en Tunisie chaque année. Certains d’entre eux subissent une intervention chirurgicale pour améliorer leur respiration, d’autres le font pour améliorer leur apparence et d’autres sont opérés pour des avantages à la fois esthétiques et médicaux.

Juste après la chirurgie de rhinoplastie, le patient aura un visage enflé et un nez très sensible. En raison de ces conditions, le nettoyage du nez est l’une des plus grandes préoccupations de ceux qui ont une rhinoplastie. Dans cet article, nous vous expliquerons comment nettoyer votre nez après une rhinoplastie et vous donnerons quelques conseils pour nettoyer le nez après une rhinoplastie sans endommager votre nez ni ruiner les résultats du travail du nez.

Garder votre nez propre après la rhinoplastie peut améliorer votre processus de guérison.

• Vous devez être très doux lorsque vous vous lavez le nez et évitez d’appliquer une pression sur le nez.
• Se moucher et y mettre le doigt pour le nettoyer après une rhinoplastie peut être nocif et endommager votre nez.
• L’utilisation d’un rinçage salin peut vous aider à éliminer tout blocage de votre nez et à mieux respirer.

POUVEZ-VOUS NETTOYER VOTRE NEZ APRÈS UNE RHINOPLASTIE ?

«Comment vais-je nettoyer mon nez après une rhinoplastie? Et puis-je me laver le nez après une rhinoplastie? »

Vous vous êtes probablement posé ces questions si vous prévoyez d’avoir un travail du nez.

Vous devez savoir que vous pouvez vous nettoyer le nez après une rhinoplastie. Les médecins vous encourageront à le faire pour aider votre nez à guérir correctement. Vous devez juste vous assurer de nettoyer votre nez doucement pour éviter de causer des dommages.

En savoir plus : ce qu’il faut faire et ne pas faire après une rhinoplastie

QUAND COMMENCER À NETTOYER LE NEZ APRÈS UNE RHINOPLASTIE ?

Au cours des premiers jours suivant la rhinoplastie, il est probable que vous ayez un tampon dans votre nez et une attelle ou un plâtre à l’extérieur. Par conséquent, vous ne pouvez pas le nettoyer ni de l’intérieur ni de l’extérieur. Cependant, vous les retirerez tous les deux dans la semaine suivant la chirurgie du nez, puis vous pourrez commencer à nettoyer votre nez à ce moment-là.

COMMENT NETTOYER LE NEZ APRÈS LA RHINOPLASTIE ?

La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention lorsque vous nettoyez votre nez après une rhinoplastie est de garder votre attelle au sec. Garder votre nez au sec peut vous aider à améliorer le processus de guérison.

Nettoyer l’intérieur de mon nez après une rhinoplastie

Il existe plusieurs façons de nettoyer l’intérieur de votre nez après une rhinoplastie. Certains des meilleurs moyens sont abordés ci-après:

1. Peroxyde d’hydrogène:

Cette méthode ne doit être utilisée qu’après avoir retiré l’emballage de votre nez. Cette méthode de nettoyage doit être effectuée comme suit:

• Mettez du peroxyde d’hydrogène sur un coton-tige propre
• Utilisez ce coton-tige pour humidifier le coton-tige
• Insérez doucement le coton-tige dans votre narine pour éliminer le sang sec

Le peroxyde d’hydrogène est couramment vendu dans les pharmacies à des concentrations d’environ 3%. Cependant, de nombreux médecins recommandent de le diluer de moitié avec de l’eau propre.

2. Rinçage salin:

Vous pouvez utiliser un rinçage salin après une semaine de la chirurgie. De nombreux médecins recommandent d’utiliser une solution saline pour garder le nez propre. Vous devez utiliser une ampoule propre pour nettoyer votre nez. Lorsque vous utilisez l’ampoule, vous enverrez un jet d’eau à basse pression dans le nez.

Le rinçage salin imite la salinité du nez afin de garder l’intérieur de votre nez propre. Ceci est important car cela peut aider à éliminer le blocage du nez sans nuire au nez en soufflant et en mettant vos doigts ou tout autre objet à l’intérieur.

Le rinçage salin imite la salinité du nez afin de garder l’intérieur de votre nez propre.

Nettoyage extérieur du nez après rhinoplastie

Nettoyer l’intérieur de votre nez ne devrait pas être tout ce qui vous préoccupe. Le nettoyage de la peau du nez après la rhinoplastie est également très important, mais il doit être fait sans endommager le nez sensible.

Nettoyage avec une serviette humide:

Vous remarquerez peut-être que certains mucus durciront autour de votre nez. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser une serviette humide pour tapoter doucement la zone. L’utilisation d’une serviette humide et de l’eau tiède peut aider à ramollir la croûte et à réduire le gonflement.

Lisez aussi : Récupération de la rhinoplastie : Tout ce que vous devez savoir

ME LAVER LE NEZ APRÈS UNE RHINOPLASTIE

Après avoir retiré l’attelle et les sutures (ou la plupart des sutures), vous pouvez vous laver le nez après la rhinoplastie. Assurez-vous simplement de vous laver le nez doucement et essayez de ne pas appliquer beaucoup de pression sur votre nez.

Dans un mois ou 6 semaines, le gonflement aura presque disparu et vous pourrez commencer à vous laver le nez comme d’habitude.

Vous aimerez peut-être voir les photos avant et après de la rhinoplastie

LA LIGNE DE FOND

Avoir un nez sensible après une rhinoplastie ne signifie pas que vous devez oublier l’hygiène nasale. Vous avez juste besoin d’être plus doux lorsque vous nettoyez votre nez pour améliorer votre guérison. Si vous avez encore des inquiétudes ou des questions concernant votre travail du nez ou sur le nettoyage du nez après une rhinoplastie, vous pouvez contacter Tunisia Medical Tourism. Nos spécialistes n’attendent que de répondre à vos questions.

Devis