fbpx
Lifting des seins en Tunisie

8 choses à savoir sur le lifting des seins

La taille et la forme des seins peuvent être très différentes d’une femme à l’autre. De plus, tout au long de la vie d’une femme, le vieillissement, l’allaitement, les fluctuations de poids et certains autres facteurs peuvent réduire la fermeté et la taille des seins et, par conséquent, faire fléchir et baisser les seins et faire pointer les mamelons vers le bas.

Lors de la chirurgie de lifting des seins en Tunisie, le chirurgien plasticien enlève l’excès de peau, remodèle les tissus et repositionne les mamelons pour restaurer la forme jeune du sein. Si vous envisagez de subir une chirurgie de lifting des seins, voici 8 choses que vous devez savoir à l’avance.

1. LE LIFTING DES SEINS N’AUGMENTERA PAS LA TAILLE DE VOS SEINS

Avant de subir cette chirurgie esthétique en Tunisie, vous devez savoir que cette procédure diffère de l’augmentation mammaire. Alors que ce dernier consiste à ajouter plus de volume à vos seins, le lifting des seins vise à changer la forme de vos seins et à les rendre plus jeunes et plus joyeux.

En fait, cette chirurgie pourrait même réduire légèrement la taille de vos seins. Consultez votre chirurgien et dites-lui ce que vous voulez. Si vous n’êtes pas satisfait à la fois de la forme et de la taille de vos seins, vous pouvez choisir de subir un lifting des seins avec des implants, ou un lifting des seins avec transfert de graisse, qui combinent à la fois lifting et augmentation des seins.

2. VOS SEINS AURONT L’AIR PLUS GROS PENDANT QUELQUES SEMAINES

Même si vous choisissez de ne pas avoir d’implants ou d’injections de graisse, vous remarquerez peut-être une augmentation de la taille de vos seins. Cette augmentation est causée par le gonflement et peut durer quelques semaines, vous ne devriez donc pas vous inquiéter. Il est susceptible de ressentir de la douleur et de la douleur après la chirurgie, et votre chirurgien vous prescrira des analgésiques.

N’oubliez pas que vous ne devez pas mettre de sacs de glace sur vos seins. Bien que les sacs de glace soient couramment utilisés pour minimiser le gonflement, leur utilisation après le lifting des seins réduit le flux sanguin vers les incisions. Si nécessaire, mettez une compresse froide sur vos seins pendant 20 minutes, retirez-les pendant 40 minutes et répétez le processus si nécessaire.

3. VOUS DEVEZ PORTER UN SOUTIEN-GORGE CONFORTABLE APRÈS LA CHIRURGIE

Le chirurgien vous conseillera d’utiliser un soutien-gorge postopératoire après l’opération. Si vous le trouvez confortable, continuez à le porter; sinon, vous pouvez acheter votre propre soutien-gorge dans un magasin local. Choisissez un soutien-gorge qui vous offre un soutien sans ajouter trop de compression.

En raison du gonflement, vous pourriez avoir besoin d’un soutien-gorge plus gros qui ne vous conviendra pas après la guérison. Par conséquent, pas besoin d’en acheter beaucoup après l’opération.

4. VOUS DEVEZ ARRÊTER DE FAIRE DE L’EXERCICE PENDANT QUELQUES SEMAINES APRÈS LA CHIRURGIE

Vous pouvez marcher juste après l’opération. Cependant, vous devez éviter toutes sortes d’exercices physiques intenses, comme la course à pied et le vélo pendant 6 semaines. Vous ne devez pas essayer de soulever des objets lourds, y compris soulever vos enfants et les lourds sacs d’épicerie.

Vous devez éviter toute activité sexuelle pendant quelques semaines. Essayez également d’éviter les mouvements du haut du bras pendant les 2 premières semaines. Consultez votre chirurgien avant de retourner au travail.

5. LE TABAGISME ET L’ALCOOL SONT DEUX NON-NON PENDANT UN CERTAIN TEMPS

Le tabagisme peut ralentir le processus de guérison et les chirurgiens demandent souvent aux patients d’arrêter de fumer un mois avant la chirurgie. Gardez à l’esprit que cela s’applique également aux autres alternatives, vous ne pouvez donc pas utiliser de patchs à la nicotine ou de gommes à la nicotine.

De nombreux chirurgiens vous exhorteront à arrêter de boire pendant au moins 4 semaines après la procédure. L’alcool peut interférer avec certains des médicaments et dilater les vaisseaux sanguins, par conséquent, il augmentera le gonflement. Certains chirurgiens autorisent une consommation modérée après deux semaines, vous devriez donc consulter votre médecin avant de boire.

6. VOUS NE POUVEZ PAS DORMIR SUR LE VENTRE PENDANT LA PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION

Pendant votre convalescence, il est recommandé de dormir sur le dos. Certains chirurgiens recommandent de dormir la tête surélevée, cependant, vous pouvez vous allonger sur le dos sans flots supplémentaires sous la tête. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le côté, essayez de changer votre façon de dormir. Dormir sur le côté ou sur le ventre met plus de pression sur vos seins.

7. LES LÉGUMES ET L’EAU SONT ESSENTIELS POUR UNE GUÉRISON RAPIDE

Des aliments sains sont très importants pendant la récupération. Vous devez avoir une nutrition adéquate pour accélérer le processus de guérison. Mangez beaucoup de fruits et légumes, en particulier ceux qui sont riches en vitamine K.

L’eau est essentielle au processus de guérison. Assurez-vous de rester hydraté tout le temps. Et essayez d’éviter une consommation élevée de sel, car le sel peut aggraver le gonflement.

8. IL Y AURA DES CICATRICES

Chaque chirurgie, y compris la chirurgie plastique, laisse des cicatrices. Cependant, le chirurgien essaie de faire les incisions à certains endroits afin de rendre les cicatrices moins visibles. Les cicatrices seront rouges et grumeleuses au début, mais s’amélioreront tout au long de la récupération et deviendront blanches et minces. Cependant, une chirurgie de lifting des seins laissera une cicatrice permanente sur vos seins, qui sera plus ou moins visible. C’est donc à vous de décider si les bienfaits valent la cicatrice.

À cet égard également, il est très important de rester hydraté, de manger sainement et d’éviter de fumer pendant la récupération. De plus, vous ne devez pas exposer vos seins au soleil ou utiliser un écran solaire puissant sur vos cicatrices pendant 18 mois après la chirurgie.

LIFTING MAMMAIRE TUNISIE

Bien que la chirurgie donne à vos seins leur jeunesse, elle n’empêchera peut-être pas un affaissement futur. Les résultats d’une chirurgie de lifting des seins pourraient être encore plus affectés par des facteurs liés à l’âge qui conduisent à un affaissement. Si vous souhaitez que les résultats durent plus longtemps, il est recommandé d’avoir un poids stable. Donc, si vous prévoyez d’avoir un programme de perte de poids (ou de prise de poids), il est recommandé de mettre la chirurgie en place après le programme.

Gardez à l’esprit que la taille des seins joue un rôle clé dans l’affaissement des seins. Il est tout à fait normal que le résultat des femmes aux seins plus petits dure plus longtemps. Cependant, l’affaissement suivant ne sera pas le même qu’avant la chirurgie. Et maintenir votre poids peut vous aider à prolonger la durée des résultats.

 

Devis